Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 4 au 10 novembre 2017

L’attractivité du parc d’activités de Terville

La zone commerciale de Terville, le long de l’A31, est quasiment pleine. Mequisa (Aubade), distributeur multimarques de sanitaire, carrelage, chauffage et électricité, investit 4 millions d’euros dans la construction d’un showroom de 3 600 m2 qui ouvrira au printemps 2018, après le transfert du magasin du Linkling. Au moins 5 recrutements sont prévus.

Mequisa représente déjà 12 sites et près de 600 salariés en Moselle, pour 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle vend à 90 % aux professionnels du bâtiment.

Premier festival de l’Avent à Forbach Porte de France

Une trentaine de partenaires – l’office de tourisme, la ville de Forbach, les communes et associations de l’agglomération de Forbach Porte de France – se sont associés pour proposer le premier festival de l’Avent. Un programme commun rassemble plus de 80 manifestations et événements du 25 novembre au 24 décembre prochains.

Un site internet www.festivaldelavent.fr sera prochainement accessible. L’événement sera médiatisé dans le cadre des Noëls de Moselle. Une campagne publicitaire sera lancée la semaine prochaine dans le métro parisien avec le soutien de Moselle Attractivité.

Les 20 ans de Montec à Saint-Avold

Montec, entreprise spécialisée dans l’assemblage et le montage d’équipements implantée à Saint-Avold, a fêté ses vingt ans. Elle est implantée à Sarrebruck (clients allemands et européens) et à Toulouse (industrie aéronautique et agroalimentaire) et intervient sur des chantiers en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. L’entreprise propose une quinzaine de poste d’électromécaniens.
Directeur : Joseph Ziliox.

Une parapharmacie XXL à Talange

SOSbobo.com vient d’ouvrir un magasin de parapharmacie 1 700 m² sur la zone de Talange, qui serait le plus grand d’Europe. 3 000 références sont proposées, ainsi qu’un espace retrait des achats par Internet et un institut de beauté. 30 emplois ont été créés.
Directrice : Karima Merzougui.

 

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l’attractivité en Moselle.

>> Formulaire d’abonnement à notre revue de presse <<

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu