Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 25 novembre au 1er décembre 2017

Les Ailes de Cristal

Trois entreprises mosellanes ont été récompensées lors de la 3ème édition des Ailes de Cristal, un événement organisé par Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain et Vosges Matin :
– le logisticien FM Logistic (Phalsbourg), qui se développe à l’international ;
Partnair Industries (Forbach), spécialiste des solutions d’aérage pour chantiers souterrains, qui affiche une forte croissance ;
– prix de la start-up : Divacore (Metz), concepteur d’enceintes sans fil.

Des équipements de pointe pour la formation

Un nouvel atelier a été inauguré le 30 novembre 2017 au CFAI de Yutz, qui dépend du Pôle de formation des industries technologies de Lorraine. Il est doté de plateaux techniques équipés avec les technologies innovantes de l’usine 4.0 : réplique d’une chaîne de fabrication intelligente et connectée avec robot collaboratif et automates, lunettes de réalité virtuelle, laboratoire d’innovation avec un scanner et imprimantes 3D, et centre d’usinage 5 axes.

La gastronomie à l’honneur en 2018

La première édition du « Tour des Terroirs » organisé par l’Institut Paul Bocuse Lyon devrait avoir lieu en Moselle à l’automne 2018. Six dîners gastronomiques préparés par des chefs étoilés avec des produits locaux seront organisés dans six sites patrimoniaux mosellans (Château de Malbrouck, Maison de Robert Schuman, Jardins de Laquenexy, Musée de Gravelotte, Domaine de Lindre et Parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim).
Un dîner de lancement spécial partenaires sera organisé le 11 décembre prochain au Musée de la Cour d’Or à Metz avec comme parrain Michel Roth.

Source : La Semaine Metz-Thionville-Moselle, 30/11/2017.

Surcroît d’activité à EDF Cattenom

La troisième visite décennale de la tranche 2 de la centrale EDF de Cattenom débutera en 2018 dans le cadre de l’opération Grand Carénage. Le chantier mobilisera 1 500 personnes supplémentaires. Les embauches et formations ont été anticipées dès 2015 : 1 045 personnes ont été recrutées en 2015, 1 162 en 2016 et 819 sur le premier semestre 2017.
Directeur : Thierry Rosso.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu