Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 11 au 24 novembre 2017

Eagle Industry s’agrandit à Faulquemont

Eagle Industry, plus grand fournisseurs européen de clapets pour climatiseurs automobiles, a inauguré sa troisième extension de 3 000 m2 le 21 novembre dernier. 3 millions d’euros ont été investis. Une vingtaine de postes sont à pourvoir.
Président : Denis Lorchat.
Effectif : 192 salariés.

Source : La Semaine Metz-Thionville-Moselle , 23/11/2017

Cristal de Paris exporte de Montbronn au Qatar

Cristal de Paris, société spécialisée dans la taille et le polissage d’objets en cristal installée à Montbronn, est présente au salon de la Décoration du Qatar.
L’entreprise réalise 35 % de son chiffre d’affaires au Moyen-Orient et a aussi des clients importants au Maroc, à Dubaï et en Russie. Elle vise un développement sur le marché américain.
PDG : Guy Ferstler.
Effectif : 14 salariés.
Chiffre d’affaires : 2,5 millions d’euros.

L’Institut de Soudure collabore à la recherche en aéronautique

L’Institut de Soudure a collaboré à la mise au point d’un ventilateur unique au monde installé sur le site Onera de Modane-Avrieux (73), qui sert à la recherche en aérodynamique. Le site de Yutz a testé la résistance de l’alliage carbone-acier composant les pales du ventilateur.

Une nouvelle bière en Moselle-Est

La Brasserie limonaderie artisanale du Pays de Saint-Avold a créé la « bière du Mineur » pour le musée de la Mine de Petite-Rosselle.
Dirigeant : Jean-Aimé Rugiero.

PSA investit à Trémery

Le groupe PSA a inauguré deux nouvelles lignes d’assemblage le 16 novembre dernier sur le site de Trémery. La première est dédiée au nouveau moteur essence EB Turbo 6.2 et la seconde au moteur diesel DV 5R 16 soupapes, deux moteurs moins polluants qui répondent à l’entrée en vigueur de la norme Euro 6c. Ces équipements ont nécessité un an de travail préparatoire et cinq mois de travaux, et un total de 165 millions d’euros d’investissement, dont 40 millions d’euros sur site.
Le site mosellan va désormais préparer le lancement de la fabrication du futur moteur électrique pour 2019 qui fera du site le plus diversifié du groupe.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l’attractivité en Moselle.

>> Formulaire d’abonnement à notre revue de presse <<

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu