La Maison de Robert Schuman

« De nombreux visiteurs nous disent apprécier les lieux car ils offrent comme une parenthèse hors du temps », souligne Laurent Thurnherr, le directeur de la Maison Robert Schuman (et du Musée Gravelotte) à propos de la demeure du Père de l’Europe.

Il est vrai que cette maison typique des villages de vignerons du pays messin dans les années 1950, sise à Scy-Chazelles, près de Metz, dégage une grande sérénité. Ouverte au public, elle offre une véritable plongée dans l’intimité de Robert Schuman. C’est entouré de ces objets, dans cette atmosphère toute particulière, qu’il vivait, qu’il travaillait, qu’il recevait…

« C’était un lieu plein de vie. Et c’est ce que nous nous attachons à en faire aujourd’hui encore en accueillant des événements, des concerts ou bien encore des expositions, le site proposant un espace d’exposition permanente sur la vie de Robert Schuman et les débuts de la construction européenne mais aussi un espace d’exposition temporaire », souligne le directeur.
Un peu plus de 10 000 personnes ont visité ce site Passionnément Moselle, l’an dernier : des étudiants, des passionnés d’histoire, des enfants, des groupes de seniors… Mais aussi de jeunes parents qui viennent accompagnés de leurs enfants.
Si la Maison Robert Schuman invite à la sérénité, le grand jardin, permet, lui, de s’aérer et de se détendre…

Rendez-vous sur : http://www.passionmoselle.fr

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE FÉVRIER 2018

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu