Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 14 octobre au 3 novembre 2017

Jaguar Land Rover choisit Ennery pour développer sa logistique

Jaguar Land Rover (JLR) investit 1 million d’euros pour développer le site de Flévy, deuxième plus grande plateforme de pièces détachées du groupe automobile en Europe. En plus des 50 000 références de pièces Land Rover, il accueillera prochainement 27 000 références de pièces Jaguar, auparavant gérées par un site allemand. La superficie du site a triplé : de 12 000 à 30 000 m². Les effectifs passeront de 70 à 94 personnes, avec un objectif de 125 salariés d’ici 2020.

Center Parcs inaugure son agrandissement à Hattigny

La nouvelle extension du Center Parcs d’Hattigny a été inaugurée, pour un investissement de 80 millions d’euros HT. 141 cottages thématisés ont été créés, ainsi qu’une Forest Lodge et qu’un espace pour les adolescents « Ze Place ». L’ouverture d’un spa est prévue à l’automne 2018. 50 postes ont été créés, pour un effectif total de 670 emplois.
Le Domaine des Trois Forêts est le plus grand Center Parcs avec 1 092 cottages, 32 000 m² d’espaces couverts et une capacité d’accueil de près de 6 000 résidents, dont 50 % d’étrangers.
Directeur : Eric Bagriot.

Les 40 ans d’AEF à Faulquemont

Les Ateliers d’Emboutissage de Faulquemont (AEF) fêtent leurs quarante ans de présence de Moselle et changent de raison sociale pour Allgaier France. L’entreprise dépend d’un groupe allemand de 1 800 salariés et réalise 99,8 % de sa production à l’export, notamment pour les constructeurs allemands comme VolksWagen, Audi, BMW, Daimler, Porsche. Elle vise un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros dans deux ans. Elle investit actuellement dans l’optimisation de la zone de production et une extension des ateliers et envisage un agrandissement .
Activités : emboutissage, assemblage, peinture par cataphorèse, principalement pour l’industrie automobile (pièces de freinage, de structure, de boîtes de vitesses, éléments de toit ouvrant, protections de disques de freinage, pièces des véhicules électriques BMW).
Directeur général : Jean-Luc Schneider.
Effectif : 185 salariés.
CA : 29 millions d’euros.

Les 20 ans de Montec à Saint-Avold

Montec, entreprise spécialisée dans l’assemblage et le montage d’équipements implantée à Saint-Avold, fête ses vingt ans. L’entreprise propose une quinzaine de poste d’électromécaniens Elle est implantée aussi à Sarrebruck (clients allemands et européens) et à Toulouse (industrie aéronautique et agroalimentaire).
Activité : montage, transfert et déconstruction de sites industriels ; sous-traitance, assemblage et maintenance dans l’industrie.
Directeur : Joseph Ziliox.
Effectif Saint-Avold, Toulouse et Sarrebruck : plus de 110 salariés.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l’attractivité en Moselle.

>> Formulaire d’abonnement à notre revue de presse <<

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu