Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 23 décembre 2018 au 5 janvier 2018

Les compétences du Cerah à Woippy

Le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) de Woippy dispose d’un laboratoire d’essais pour évaluer le matériel destiné aux personnes handicapées et les implants orthopédiques. Seul établissement en France à délivrer des homologations pour obtenir les remboursements de la Sécurité sociale, il traite cent cinquante dossiers par an et dispose d’une cinquantaine de bancs d’essai. 5 % de l’activité consiste à accompagner des sociétés dans la conception de produits innovants.
Directrice : Christine Philippon.

Valo’ change de gouvernance

L’entreprise d’insertion Valo’, installée à Florange spécialisée dans la collecte et la valorisation de déchets, devient une société coopérative de production (Scop). Ce nouveau statut permet aux quinze salariés permanents d’intégrer les instances de décision de l’entreprise.
Directeur : Philippe Lerouvillois.

Le succès des animations liées à Noël et aux fêtes

Le Seven Casino d’Amnéville a battu son record de fréquentation lors de la journée et la nuit de la Saint-Sylvestre, avec 4 824 entrées. Son dernier exercices, entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre 2017, affiche la plus grosse fréquentation en France avec 768 000 entrées.

Plus de 45 000 boules de Noël ont été produites par le Centre international d’art verrier de Meisenthal, dont 16 000 exemplaires de Rotor. Le site a accueilli 20 000 à 25 000 visiteurs en huit semaines.

L’office de tourisme du pays de Forbach tire un bilan satisfaisant du premier Festival de l’Avent, avec plus de quatre-vingt événements organisés du 25 novembre au 24 décembre. Des événements existants ont gagné en visibilité et des nouveautés ont rencontré le succès, comme le dîner gastronomique dans le restaurant éphémère du musée Les Mineurs Wendel. Le nom « festival de l’Avent » a été déposé à l’institut national de la propriété industrielle (Inpi) et la seconde édition pourrait s’étendre aux vacances de Noël.

La 6ème édition du village du père Noël de Sierck-lès-Bains a attiré 37 000 visiteurs. L’objectif des 50 000 visiteurs n’a pas été atteint mais la fréquentation est en hausse de 25 % par rapport à 2016. Le restaurant éphémère tenu par le Domaine de la Klauss (Montenach) a servi plus de 1 200 couverts.

Sources : Le Républicain Lorrain, 26/12/2017, 30/12/2017, 05/01/2018.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l’attractivité en Moselle.

>> Formulaire d’abonnement à notre revue de presse <<

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu