Les actualités de l’attractivité en Moselle – Revue de presse du 15 au 22 décembre 2017

Record de production à Meisenthal

La 15 000ème boule de Noël 2017 – Rotor – a été soufflée le 21 décembre dernier au Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal. Plus de 45 000 boules de Noël seront produites en 2017, un record. Dix-sept verriers sont mobilisés : huit permanents, trois saisonniers et six stagiaires. L’agrandissement du CIAV, qui doit débuter début janvier 2018, prévoit la création d’une troisième place de travail qui permettra d’augmenter la production pour faire face à la demande.

Une plateforme pour l’autonomie des séniors

Le Groupe SOS Santé va créer un service Seniors connect + en 2018 à l’Ehpad Les Chênes de Créhange. Destiné aux personnes âgées plus de soixante ans vivant à domicile, il proposera en plus du portage des repas et des soins infirmiers à domicile des services d’aide comme l’entretien des espaces verts, le nettoyage, la téléassistance… La plateforme permettra de coordonner les besoins avec les professionnels locaux et les prestataires.

Source : Le Républicain Lorrain, 21/12/2017.

Périféri s’agrandit à Woustviller

L’entreprise Périferi, spécialisée dans le développement et la fabrication de machines de finition pour la plasturgie, investit 1,2 million d’euros dans de nouveaux locaux sur la zone d’activités de Woustviller (400 m² de bureaux et 1 000 m² de hall). Une voiture sur deux en Europe est équipée d’une pièce confectionnée sur l’une des machines qu’elle fournit aux industriels du secteur automobile. Elle dispose d’un bureau d’études spécialisé dans les automatismes industriels et la mécanique et traite 3trente nouveaux projets par an. 75 % de l’activité est réalisée à l’export (Europe, Chine, Amérique du Sud, Etats-Unis, Canada).
Dirigeants : Denis Campigotto et Eric Windstein.
Effectif : 32 salariés.
Chiffre d’affaires annuel : 5 millions d’euros.

Storemania se développe à Saint-Avold

Storemania s’implante dans un nouveau bâtiment de 900 m2 sur les Quais de L’Agora à Saint-Avold. L’entreprise a été créée il y a sept ans pour fournir des stores spécifiques aux vérandas. Elle disposera au printemps 2018 d’un showroom de 400 m², d’un dépôt de 280 m² et de 180 m² de bureaux. Elle aimerait créer un espace de coworking axé autour de l’habitat.
Effectif : 7 salariés.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l’attractivité en Moselle.

>> Formulaire d’abonnement à notre revue de presse <<

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu