Les « Pépites de l’attractivité » 2019

La première édition des trophées « Les Pépites de l’Attractivité » s’est déroulée à l’occasion de l’Assemblée générale mixte de Moselle Attractivité qui a eu lieu le 21 juin au Zoo d’Amnéville. Cette opération organisée et portée par Moselle Attractivité vise à valoriser et récompenser les entreprises, associations ou talents mosellans qui concourent à l’attractivité de la Moselle.

 En amont, une large consultation a été lancée auprès du réseau de Moselle Attractivité afin de faire remonter les candidats potentiels et les répartir dans 4 catégories :

  • Mise en avant de la marque MOSL
  • Attractivité économique
  • Attractivité de la destination touristique MOSL
  • Attractivité auprès des jeunes

Un jury, composé à parité de représentants du monde socio-professionnel et d’élus a choisi les « pépites de l’attractivité » dans chaque catégorie :

Catégorie : mise en avant de la marque MOSL.

Les nominés étaient : Les jardins vitrés (La Maxe) ; Pokeyland (Fey) ; le Triathlon de Woippy (Woippy)

L’entreprise Les Jardins vitrés, remporte la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie « Mise en avant de la marque MOSL ». Depuis 250 ans, la famille Malassé produit des fruits et des légumes sur une surface de 20 ha, dont 4 hectares de serres à la Maxe. L’exploitation est agréée Qualité MOSL et affiche fièrement cet agrément sur ses produits et dans son travail quotidien, avec le flocage de la marque Qualité MOSL sur les tenues du personnel ! Les Jardins Vitrés mettent également en avant la marque lors de manifestations où l’on a déjà pu voir un ballon MOSL ou encore une fraise géante Qualité MOSL.

Catégorie : Attractivité de la destination touristique MOSL

Les nominés étaient : Center Parcs Domaine des Trois Forêts (Hattigny) ; Restaurant À la 12 (Delme) ; Escape Tour (Ottonville).

Le Center parcs – Domaine des Trois Forêts remporte la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie « Attractivité de la destination touristique MOSL »

Depuis son ouverture en 2010, le Domaine des Trois Forêts n’a cessé de se développer et constitue aujourd’hui le plus grand Center Parcs d’Europe. Le site a encore passé un cap en 2018 sous l’impulsion de son Directeur Eric Bagriot avec l’ouverture de l’un des plus grands spas d’Europe, géré par Deep Nature, constituant un équipement unique en France proposant 1 600 m² dédiés aux soins et au bien-être. Le site mosellan emploie 750 personnes et avec ses 1 100 cottages accueille 350 000 clients par an. Le Domaine des Trois Forêts constitue l’une des vitrines touristiques de la Moselle !

Catégorie : Attractivité auprès des jeunes

Les nominés étaient : Metz Handball ; MamyTwink ; Paul Rougeron, étudiant à l’ENSAM.

Le club Metz Handball remporte la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie « Attractivité auprès des jeunes ».

Metz Handball a porté au plus haut niveau national et européen les valeurs de la MOSL et les résultats de son équipe première et de ses équipes de jeunes sont Sans Limite. En effet, le palmarès 2018 est l’un des plus beaux de l’histoire du club avec un doublé au niveau national : 23ème titre de Championnes de France et Victoire d’une 9ème Coupe de France et au niveau européen avec une première qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions ! De plus, la relève est assurée puisque l’équipe réserve et l’équipe des moins de 18 ans ont également remporté le titre de Championnes de France dans leur catégorie.

Catégorie : attractivité économique.

Les nominés étaient : CapEntreprendre (Forbach) ; Centre nucléaire de production d’électricité de Cattenom (Cattenom) ; Mont-Royal (Goetzenbruck).

L’entreprise Mont-Royal remporte la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie « Attractivité économique ».

Créée en 1938 et basé à Goetzenbruck, Mont-Royal intervient sur tous les types de verres, avec tous types de traitements et offre une gamme complète de produits. Devenue une figure emblématique de l’optique ophtalmique française, intégrée désormais au Groupe Essilor, l’entreprise a bâti son développement sur une stratégie privilégiant une quête permanente de la qualité et un service client poussé à son plus haut niveau. Depuis 20 ans, Mont-Royal intensifie ses efforts de modernisation et met une technologie de haut niveau toujours plus performante au service d’une qualité tendant à la perfection. Cette politique d’innovation, de développement et d’investissement permet à Mont-Royal de connaître un taux de croissance de 10% chaque année. Une entreprise réellement Sans Limite !

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu