chéquiers
qualité mosl

valables Du 1er septembre au 31 décembre 2020

Pour (re) découvrir tout le talent des producteurs, artisans et restaurateurs mosellans.

Où utiliser vos bons d'achats qualité MOSL ?

Près de 200 producteurs, artisans et restaurateurs sont partenaires de l’opération « Chéquiers Qualité MOSL ».

L’occasion de consommer local et de faire de belles découvertes 100% mosellanes !

Retrouvez la liste des points de vente et des conditions d’utilisations sur notre article dédié au clic sur le bouton ci-dessus.

Qualité MOSL : le talent des mosellans est sans limite !

S’appuyant sur la marque partagée « MOSL Moselle Sans Limite », l’agrément Qualité MOSL porte les valeurs de qualité et d’origine.

Qualité MOSL vous permet de reconnaître les acteurs qui œuvrent sur le territoire mosellan et privilégient les circuits courts, les productions locales et les savoir-faire propres au territoire.

En tant qu’agrément unique, il s’applique aux différents réseaux mosellans afin de porter une image commune et transversale : les produits, les savoirs-faire, les restaurants, …

à la recherche d'un producteur, artisan ou restaurateur 100% mosl ? suivez-le guide !

Afin de mieux les faire connaître, nous avons édité le guide des producteurs QUALITE MOSL. Les producteurs sont répertoriés par territoire et par catégorie de produits et localisés sur une carte. Celui-ci sera régulièrement mis à jour pour intégrer les nouveaux agréés.

N’hésitez pas à aller les rencontrer et découvrir les trésors de la Moselle. 

Qualité MOSL : un repère pour vous guider

Facilement reconnaissable par les consommateurs, son logo permet une identification rapide des produits, producteurs et établissements de restauration.
Les produits Qualité MOSL sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, l’origine de leurs matières premières ou un savoir-faire unique né en Moselle. 

Les restaurateurs Qualité MOSL sont eux sélectionnés pour leur savoir-faire, la qualité de leur accueil et de leur cuisine, l’utilisation privilégiée de matières premières et de produits d’origine locale. 

Chaque agréé Qualité MOSL répond à un cahier des charges strict. Il a fait l’objet d’un audit par un comité d’agrément constitué de professionnels et d’une procédure encadrée par une charte dans laquelle le professionnel s’engage à une transparence totale et une information claire sur l’origine des matières premières et les méthodes de production.

Focus sur les restaurateurs Qualité MOSL ! 

Les engagements de l’agrément

Ils sont aujourd’hui plus de 250 producteurs, artisans et restaurateurs engagés dans cette démarche et près de 2 000 produits portent l’agrément Qualité MOSL, qui porte des valeurs appréciées des consommateurs.

qualité

Garantir des produits issus d’une production locale de qualité.

transparence

Offrir au consommateur une information claire sur l’origine des produits qu’il consomme.

engagement citoyen

Participer au développement des circuits de proximité et du « made in Moselle » et donc favoriser l’emploi local.

Vous êtes intéressés pour pour porter l’agrément Qualité MOSL ?

L’agrément Qualité MOSL est co-piloté par le Département de la Moselle, Moselle Attractivité,  la Chambre d’Agriculture, la CCI Moselle Metz Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle

EUROCD57_LOGO_QUADRI
Fermer le menu