MOSL sous influence !

Nouveau levier de communication, les influenceurs/bloggeurs/youtubers sont devenus des relais indispensables aux destinations touristiques. 

Après un essai en Décembre dernier autour de Noels de Moselle et de la bloggeuse Wonder Mum, l’agence a complété son dispositif de communication sur l’été par un travail de fond avec 5 influenceurs , en relais des offices de tourisme, sur les 5 territoires. 

Version 2.0 du « bouche à oreille », ils constituent des leviers efficaces pour déclencher auprès du public des envies d’évasion ou de séjour. 5 blogueurs ont été invités à faire le récit, sur les réseaux sociaux et sur leur blog, de leur voyage sur le territoire mosellan.

Leurs séjours deviennent des sources d’inspiration pour des milliers d’internautes, profitant ainsi de leurs bons plans, leurs vécus et leurs magnifiques photos. 

BRUNO MALTOR

Suivi par près de 207 000 abonnés, s’est rendu sur le territoire de Bitche,  où il a découvert le rocher de l’Altschlossfelsen, le château de Falkenstein, etc.

MPCHOCO

Suivie par 13 700 abonnés, a été invitée sur le territoire de Forbach pour explorer des sites qui lui étaient inconnus : Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle, la savonnerie de Grostenquin Qualité MOSL, le cimetière américain de Saint-Avold, un dîner sur un BBQ Donuts boat à Sarrebruck…

CLOETCLEM

2 fous de voyages, suivis par 55 900 abonnés, se sont rendus sur le territoire de Thionville, où le programme était riche : ouvrage du Hackenberg , festival de Rodemack, Nights de l’U4, exposition « Hergé, une vie, une œuvre » au château de Malbrouck, le domaine de la Klauss…

Leur voyage a été repris par le magazine GEO pour en faire une destination pour ses lecteurs :

MARINA_DE_S

Suivie par 152 000 abonnés, a été accueillie avec sa famille afin d’explorer les richesses du territoire de Sarrebourg : le Parc animalier de Sainte-Croix, le musée Georges de la Tour avec l’ARTelier de Georges à Vic-sur-Seille, le train d’Abreschviller, les cottages flottants de Langatte, etc.

Son périple est raconté aux lecteurs de Femme Actuelle :

ETDIEUCREA

Suivie par 116 000 abonnés, a parcouru en juillet Metz, Amnéville et les territoires alentours, avec au programme l’aquarium, les thermes, le festival Constellations à Metz, Pokeyland, le musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, etc.

À destination essentiellement d’un public extérieur au Grand Est, les interventions de ces influenceurs a un effet très positif au cœur de la Moselle : au regard des commentaires laissés sur Instagram, on ne peut que constater la fierté des mosellans voyant leur territoire mis en avant par des influenceurs nationaux.

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