Reconnue par 76% des Mosellans, MOSL fête son 5ème anniversaire !

19 janvier 2018, Moselle Attractivité lançait, au Galaxie d’Amnéville, la marque de territoire MOSL – Moselle Sans Limite.

👉 Son objectif : rassembler, au travers d’un identifiant partagé, tous les acteurs participant au développement et à la promotion de la Moselle et renforcer son rayonnement en France et à l’international.

19 janvier 2023, MOSL fête son 5ème anniversaire. C’est peu dans la vie d’une marque de territoire… Et pourtant, MOSL a déjà tout d’une grande !

19 janvier 2018, Moselle Attractivité lançait, au Galaxie d’Amnéville, la marque de territoire MOSL – Moselle Sans Limite.

👉 Son objectif : rassembler, au travers d’un identifiant partagé, tous les acteurs participant au développement et à la promotion de la Moselle et renforcer son rayonnement en France et à l’international.

19 janvier 2023, MOSL fête son 5ème anniversaire. C’est peu dans la vie d’une marque de territoire… Et pourtant, MOSL a déjà tout d’une grande !

En 5 ans, la marque MOSL a réussi à se faire connaitre par plus de 3 Mosellans sur 4

Afin de mesurer de manière objective et fiable la notoriété de la marque MOSL et sa perception par les Mosellans, une étude a été confiée à un cabinet indépendant. Mille Mosellans de plus de de 18 ans ont été interrogés, ce qui en fait un panel significativement représentatif.

76% d’entre eux affirment connaître la marque MOSL, ou l’agrément Qualité MOSL. 
Ce score constitue une vraie réussite à l’échelle du Département, qui récompense le travail de Moselle Attractivité et confirme que les mosellans se sont approprié cette marque collective et moderne.

Jugée reconnaissable aisément par 77% et utile au territoire pour 64%, elle s’affirme comme un élément incontournable du paysage mosellan.

L’étude démontre également que le label Qualité MOSL, fédérant aujourd’hui plus de 500 agréés, joue un rôle de prescription important. Inspirant confiance à 66% des sondés, au point d’être un élément incitant à privilégier les produits l’arborant lors des achats (pour 62% des sondés), il est considéré comme une marque de qualité aussi forte que les labels nationaux (à 56%). Il est surtout reconnu sur les emballages de produits artisanaux (57%), les sites touristiques (54%) et sur les produits d’origine agricole (45%).

Ces résultats confortent la décision, initialement contre vents et marées, que le Département de la Moselle a prise en créant la marque de territoire MOSL, confirme Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité. Cette marque constitue un formidable outil de rayonnement pour faire connaître la Moselle, révéler ses atouts et porter sa réussite dans de nombreux domaines économiques, touristiques, sportifs, individuels comme collectifs.

En 5 ans, un réseau fier de son territoire

46 000 ambassadeurs… Aujourd’hui, le réseau des ambassadeurs MOSL est fort de 46 000 membres : il constitue l’un des plus importants réseaux d’ambassadeurs de France, loin devant, par exemple, l’Alsace avec ses 28 000 membres, ou encore Only Lyon et ses 27 000 membres…

Passionnés, fiers et amoureux de leur territoire, mosellans d’origine, d’adoption ou de cœur, entrepreneurs, membres d’une association, artistes, créateurs, étudiants, sportifs, visiteurs, tous peuvent rejoindre la communauté des ambassadeurs MOSL, créée en 2018.

Parmi les 46 000 ambassadeurs, certains vivent en Moselle, d’autres sont expatriés, et par leurs actions et talents valorisent et revendiquent leur territoire d’origine.

Vous êtes intéressés pour rejoindre la communauté sans limite !

501 agréés Qualité MOSL… Agrément unique, Qualité MOSL concerne de nombreux acteurs mosellans : il s’affiche sur les produits alimentaires, les créations artisanales, les établissements de restauration, les sites et hébergements touristiques. Facilement reconnaissable, son logo permet une identification simple et rapide.

Cet agrément est géré par Moselle Attractivité, le Département de la Moselle et les trois chambres consulaires mosellanes (chambre d’agriculture, chambre de métiers et de l’artisanat et chambre de commerce et d’industrie).

Les 501 agréés défendent au quotidien les circuits-courts, leur terroir, la qualité et la transparence sur l’origine et le mode de production ou de transformation des produits.

Moselle Attractivité, l’agence d’attractivité du territoire mosellan

Elle contribue au développement de la Moselle et de ses territoires afin d’affirmer leur singularité et promouvoir leurs atouts. Une mobilisation sans limite pour renforcer leur attractivité !

Moselle attractivité, c’est :

👌 Près de 500 membres issus des collectivités territoriales, des domaines du tourisme, du développement économique et de l’attractivité au sens large ;

👌 46 000 ambassadeurs promouvant la Moselle et participant à son développement ;

👌 501 producteurs et artisans engagés dans la démarche qualité MOSL ;

👌 Plus de 3 500 produits portant l’agrément Qualité MOSL.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu