Le réseau Qualité MOSL s’enrichit de 4 nouveaux agréés

Bienvenue aux 4 nouveaux producteurs, dans le réseau de la qualité et de la proximité et découvrez les spécialités de ces deux artisans et deux agriculteurs, désormais agréés Qualité MOSL !

A CHAQUE SAISON SA DECO Sarreguemines

A Sarreguemines, Didier Laglasse, passionné par le travail du bois, a créé sa micro-entreprise : A CHAQUE SAISON SA DECO.

Il fabrique notamment des décorations de Noël, en bois issu des forêts mosellanes. Il choisit la proximité puisque, le bouleau qu’il utilise, provient de forêts situées dans un rayon de 20 km autour de Sarreguemines.

Tous les objets fabriqués à partir de résineux ont pour matière première un bois fourni par la scierie Lejeune à Siersthal. Chaque objet est une pièce unique. Ils sont vendus sur les marchés, salons et sur son site internet.

Didier Laglasse peut être fier de ses prestigieux clients comme « le Fer à Cheval » à Chamonix et un hôtel à Méribel qui ont fait appel à lui pour leur décoration.

Suivre son actualité sur Facebook

Recadrage article de blog_0003_chaque saison deco

LES JARDINS DE POPOTE Ebersviller

jardins popote

Marion Dalstein a créé, en février 2019, LES JARDINS DE POPOTE à Ebersviller. Jeune maraîchère en agriculture biologique, elle produit 4 tonnes par an de légumes et fruits.

Elle choisit principalement des variétés anciennes car elles sont plus riches en qualité nutritives et produit tous ses semis à la ferme. Marion Dalstein a installé 3 serres jumelées (840 m²) pendant le confinement.

Sa production est commercialisée uniquement en vente directe, sous forme de paniers, ce qui lui permet de récolter ses fruits et légumes à maturité. Ses clients sont des particuliers mais aussi des restaurateurs.

Suivre son actualité sur Facebook

BETTY LOSSON Longeville-les-Saint-Avold

Recadrage article de blog_0001_safran

BETTY LOSSON produit, à Longeville-les-Saint-Avold, une épice d’exception depuis 2017 :  le safran, d’une qualité exceptionnelle puisqu’il est classé catégorie 1. 

C’est unique en Moselle ! Sur 10 ares, la production est 100 % naturelle : de la plantation au désherbage, en passant par la récolte, tout est réalisé à la main. 

Cette production annuelle de 200 grammes (il faut 150 fleurs pour obtenir 1 g de safran sec) permet de sublimer les confitures, miels, fromages, pâtisseries, mais aussi boissons. 

Il fait le bonheur des restaurateurs mosellans. 

Il est en vente au magasin de producteurs Champ’être à Longeville-les-Saint-Avold.

Suivre son actualité sur Facebook

AU CAS PAR SAC Rustroff

Des sacs à langer, des sacs mini cartables, des couvertures en tissu, de très beaux articles cousus main pour bébés… c’est ce que propose

Justine Dusart, issue du monde de la communication, qui a créé son entreprise à Rustroff : AU CAS PAR SAC.

Tous ses produits uniques sont personnalisables et vendus principalement via son site internet ainsi que dans deux magasins situés à Paris et au Luxembourg.

Les articles made in Moselle sont envoyés partout dans le monde ! Justine Dusart a bénéficié de 3 passages dans l’émission TV de France 5 « La Maison des Maternelles » et a été Lauréate du concours AFFDU LORRAINE en 2018.

Son site internet

Recadrage article de blog_0004_cas par sac (1)

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu