Vos plus belles balades en MOSL

C’est à pied ou à vélo que se révèle vraiment un territoire.

Les choix de prendre les chemins sont infinis : sur les véloroutes pour rêver de voyage en vélo, sur les voies vertes en famille, sur les boucles pédestres ou les GR, sur les singles à VTT pour les plus sportifs !

Pour retrouver le plaisir de marcher ou de pédaler, partez à la découverte de richesses naturelles et patrimoniales de nos 5 territoires touristiques

Au programme, une sélection des plus beaux itinéraires pédestres et cyclables de la Moselle.

Pour embarquer votre randonnée sur votre smartphone, rien de plus simple, il suffit de flasher le Qrcode associé à chaque balade. 

Nous vous souhaitons une excellence balade ! 

Du coté de Sarreguemines - Bitche

Rando pédestre : Sentilles de grès

Une balade tout en douceur dans une ambiance de forêt vosgienne, avec la particularité de relier de remarquables sites naturels et patrimoniaux : l’imposante arche gréseuse de l’Erbsenfelsen, l’étang sauvage du Waldeck, l’étang de Hanau et sa tourbière ainsi que les ruines du château de Waldeck

Du coté de Sarrebourg - Château-Salins

Rando pédestre : Entre les deux seilles

Situé entre la Petite Seille et la Seille, cet itinéraire relie des cités marquées par leur passé salin. Vic-sur-Seille, ancienne cité épiscopale et ville natale de Georges de la Tour, maître du clair-obscur, se dévoile au fil de ses rues typiques. La porte des évêques constitue un vestige remarquable de l’ancien château épiscopal.  Différents points de vue sur la campagne et les vallées s’offrent à vous.  

Du coté de Metz - Orne

Rando pédestre : Sentier du patrimoine de Norroy-le-Veneur

Ancien village de vigneron au pied des côtes de Moselle Norroy-le-Veneur s’enorgueillit d’une nature et d’un patrimoine bâti exceptionnels : nombreuses fontaines , église fortifiée et ancien moulin. Ne ratez pas l’étonnante fontaine du chêne située en pleine forêt. 

Du coté de Thionville

Rando pédestre : Circuit de Malbrouck

Ce circuit conjugue nature avec la résurgence du Huspung et le Ravin du Diable et le patrimoine avec le château de Malbrouck, la chapelle de la Paix, haut-lieu de l’entente entre les peuples, construite exactement sur la frontière.

Du coté de Forbach - Saint-Avold

Rando pédestre : Circuit de la Mutche

Ce circuit vous conduit sur des routes tranquilles à la découverte de la nature du Centre de la Moselle reconnue sur le plan européen pour la diversité de sa flore et de sa faune. Les vastes étendues d’eau alternent avec des paysages agricoles ouverts exploitées par des corps de fermes isolés. Si la première partie du parcours est plutôt  vallonnée et boisée, la deuxième de situe en plaine au milieu des étangs. 

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu