A Réding, Kuchly investit dans une nouvelle unité de production

Projet Kuchly

Moselle Attractivité accompagne le projet industriel ambitieux de la PME industrielle Kuchly en Moselle Sud.

Créée il y a soixante-cinq ans à Sarrebourg, l’entreprise Kuchly est spécialisée dans la conception et la réalisation de nouveaux outillages d’emboutissage et la production de pièces métalliques industrielles de petites et moyennes séries. Elle a été reprise en 2015 par Yann Zimmermann, ingénieur issu de l’automobile et de l’aéronautique. Elle compte aujourd’hui 19 personnes dont 15 salariés, un effectif à 50 % féminin. L’activité est en forte croissance avec un chiffre d’affaires qui a doublé en 6 ans, de nouveaux marchés et clients et plusieurs recrutements sont envisagés.

Afin de poursuivre le développement de l’entreprise, le dirigeant porte depuis plus de deux ans un projet d’extension, de transition énergétique et de numérisation. Avec l’appui de la communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud un terrain de 22 hectares a été identifié à Réding. Plusieurs demandes de subventions ont été déposées – notamment dans le cadre du plan France Relance et à la région Grand Est – avec l’aide de Moselle Attractivité.

Les travaux de construction du nouveau site de production vont débuter d’ici un mois – en octobre 2021 – et devraient durer 10 mois. Le bâtiment sera de très haute qualité environnementale et un chauffage biomasse sera installé. Un nouveau centre d’usinage à commande numérique et une nouvelle ligne d’emboutissage permettront d’améliorer la productivité et la capacité. L’investissement représente près de 3 millions d’euros et le projet a reçu le soutien du guichet d’aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur.

L’ambition du chef d’entreprise est d’atteindre dans un premier temps un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros à l’horizon des 10 ans. Il vise aussi le doublement de l’effectif et s’engage dans la formation des jeunes par l’alternance et l’emploi de travailleurs handicapés.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu