Des visières made in Moselle Est

Des entreprises participent à une opération solidaire lancée en Moselle Est pour fabriquer des visières de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les membres bénévoles du Rotary Club de Sarreguemines ont lancé au mois de mars une vaste opération de production de visières de protection, permettant au personnel soignant de se protéger du Covid-19.
L’action, dénommée « Des visières pour nos anges gardiens », a consisté à produire plus de 12 000 visières de protection médicale en trois semaines, en fédérant un maximum de « makers » bénévoles disposant d’une imprimante 3D.

Trois entreprises du territoire de Sarreguemines-Bitche – IT PLAST, NUMETOR et SG LASER – ont été consultées à ce titre et se sont associées afin de mener un projet des plus ambitieux. Ainsi, elles ont réussi à produire des visières de protection par injection plastique, parfaitement étanches sur le dessus afin d’empêcher toute projection.
La production des 10 000 premières visières, offertes aux hôpitaux et Ehpad du Grand Est, a été intégralement financée par le Rotary Club de Sarreguemines ; le moule, onéreux, sera financé par la vente de 10 000 autres visières à des entreprises et professionnels.

Cette vente se fait à un tarif raisonné (4,92€ HT/pièce) et s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale. Il n’est pas question pour nous de profiter de la situation pour effectuer des ventes, mais bien de nous rendre utiles à un moment où nos soignants en ont besoin. Au-delà de rentrer dans nos frais, une partie du fruit de ces ventes sera en plus reversée à une œuvre du Rotary Club de Sarreguemines, permettant de lutter contre le Covid-19.

André Muller, dirigeant d’IT Plast à Sarreguemines

Récemment, la société INEOS POLYMERS, basée à Sarralbe, est entrée en contact avec cette initiative afin d’y contribuer à la hauteur de 10 000 euros.

Depuis le début de la pandémie, INEOS s’est positionné comme acteur majeur pour lutter contre la progression du COVID 19. Disposant de sites tout particulièrement exposés, au nord de l’Italie et dans le Grand Est, c’est tout naturellement que nous avons soutenu les initiatives locales par le biais de notre fonds caritatif. Je suis ravi que nous ayons pu aider financièrement les EHPAD de la région grâce à l’opération « Nos anges gardiens ». Leurs actions, relayées par Moselle Attractivité, me sont allées droit au cœur.

Georges SCHERRER, service RH d’INEOS.

La Moselle-Est, par cette belle action, connaît l’un de plus beaux exemples de solidarité durant cette crise sanitaire sans précédent.

Visières de protection Moselle Est

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu