Le soutien aux secteurs stratégiques dans le plan de relance gouvernemental

Dans le cadre du Plan de relance et des politiques régionales de réindustrialisation, l’Etat a mis en place un fonds d’aides de 150 millions d’euros pour financer des projets industriels structurants pour les territoires.

Si tous les territoires sont éligibles, le dispositif est animé dans le cadre du programme Territoires d’Industrie. Les projets s’inscrivant dans un Territoire d’Industrie seront prioritaires.

La Moselle compte trois Territoires d’industrie : « Nord Lorraine », « Moselle Est » et « Alsace Bossue – Saverne – Nord Alsace ».

Carte Territoires d'Industrie

Les projets concernés peuvent être portés par des entreprises, des associations ou des collectifs d’entreprises. Ce sont prioritairement des projets industriels matures à forts impacts territoriaux dans une démarche sociétale et environnementale :  création de sites industriels, d’extension, de modernisation d’outils productifs, de plateaux techniques de formation professionnelle ou encore de plateformes de services aux industriels… Ils doivent présenter une assiette minimale de dépenses éligibles de 400 000 euros.

La sélection des projets se fera à l’occasion de revues régionales d’accélération co-pilotées par la Préfecture de Région et la Région Grand Est. Bpifrance se charge de l’instruction des dossiers.

Le dispositif est ouvert depuis le 1er septembre 2020.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu