Les jeunes et les filières industrielles : le Festival du Film Industriel de Thionville a convaincu !

La troisième édition du Festival International du Film Industriel – Portes de France-Thionville s’est déroulée le 6 février 2020 au Théâtre de Thionville.

Ce festival a pour objectif de promouvoir les métiers industriels par la projection de films réalisés au sein d’entreprises présentes sur le territoire du Grand Est, mais également de la Grande Région.

Pour cette 3e édition, le thème proposé était « Mon avenir quel métier ».

Cette édition s’est décomposée en 3 temps :

  • Deux diffusions pour les jeunes (collégiens, lycéens et étudiants
  • Une diffusion à partir de 19h00 pour le grand public, les institutionnels ainsi que les parents, suivie d’une cérémonie de remise des trophées.

Parmi les 9 entreprises qui ont su parfaitement transmettre leur passion pour leur métier et inspirer des vocations, on retrouve 3 entreprises mosellanes :

AGCO à Ennery

EXXELIA à Illange

PRECI 3D à Ennery

L’ensemble des jeunes ont pu faire évoluer leur vision des métiers de l’industries, faire tomber les a priori sur les process de travail, le quotidien des métiers, l’évolution au sein des entreprises, la formation, la rémunération…

Une action plein de bon sens quand on sait que l’industrie est en déficit de main d’œuvre et que ces jeunes devront très vite faire des choix d’orientation.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu