Un nouveau site clés en main sélectionné en Moselle : E LOG’IN 4 à Thionville

E'LOG-IN 4 à Thionville

La Moselle compte désormais 3 « sites industriels clés en main » qui sont disponibles à court terme pour attirer de nouvelles implantations.

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, ont présenté le 20 juillet dernier 66 nouveaux « sites industriels clés en main ». Ces sites peuvent accueillir de nouvelles activités industrielles sur des délais courts et ont vocation à devenir les vitrines de la relocalisation d’activités. Ils feront l’objet d’un accompagnement prioritaire de l’Etat, en lien avec la Banque des territoires et les collectivités territoriales. La plupart sont situés sur les « Territoires d’industrie ».

La zone E LOG’IN 4 s’ajoute au MOSL Parc d’Illange-Bertrange et à l’Europôle de Sarreguemines qui avaient été sélectionnés lors du sommet « Choose France » de janvier.

Sites industriels clés en main
Source : Gouvernement - Dossier de presse Pack Rebond.

E LOG’IN 4 est une plateforme logistique et industrielle trimodale qui dispose d’une foncière de 200 hectares. Située sur le site portuaire de Thionville, elle dispose d’un accès direct aux autoroutes A31 et A4, d’un raccordement au réseau ferré international et d’une plateforme conteneurs bord à quai fluvial.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu