John Horn, un couvreur sur le toit du monde

John Horn-Couvreur Alpîniste

Vous êtes 30.000 Ambassadeurs MOSL. Nombre d’entre vous expriment au quotidien leur talent dans leur métier, leur passion, leur implication associative… Foncièrement attachés à la Moselle, leurs actions participent au rayonnement du Département sur et en dehors du territoire. Découvrez leurs portraits !

Hohn-horn-2

Jonathan Kubler, alias John Horn, est un homme de défis. Pour 2021, ce passionné d’alpinisme s’est fixé l’objectif ultime : atteindre le sommet de l’Everest, le toit du monde (8848 mètres). Couvreur de profession, le mosellan s’appuie sur une solide expérience et une préparation physique millimétrée. Son aventure, débutée début avril, va durer deux mois. 

John Horn

Un couvreur sur le toit du monde

Un rêve qui se réalise

Gravir le plus haut sommet du monde, le mosellan en a toujours rêvé et il a déjà un beau palmarès à son actif. Il se lance à partir de 2016 à la conquête de ses premiers sommets alpins : d’abord en Italie, sur le Grand Paradis puis sur le toit de l’Europe : le Mont Blanc, à 4 808 m. En 2019, il venait à bout du Island Peak Summit, un sommet népalais culminant à plus de 6000 mètres. Un bel échauffement en soi…

 

Vous êtes intéressés pour rejoindre la communauté sans limite !

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu