Laure Miedico, architecte mosellane à Venise

Vous êtes 30.000 Ambassadeurs MOSL. Nombre d’entre vous expriment au quotidien leur talent dans leur métier, leur passion, leur implication associative… Foncièrement attachés à la Moselle, leurs actions participent au rayonnement du Département sur et en dehors du territoire. Découvrez leurs portraits !

Laure Miedico est à Venise comme chez elle. Originaire de Saint-Avold, la jeune mosellane de 32 ans y a fondé Archimati Studio et exerce avec passion le métier d’architecte. Arrivée il y a près de neuf ans au cœur de la Sérénissime, elle conçoit aujourd’hui des pièces sur mesure en collaboration avec les artisans locaux et participe à la rénovation complète de palais centenaires. Dynamique, Laure compte développer d’autres projets en parallèle. Aussi, elle vient de créer un réseau à destination des professionnels francophones de Venise. Son ambition est sans limite.

Laure Miedico

architecte mosellane à Venise

Passion sans limite

Laure Miedico a grandi au rythme d’activités artistiques, avec un intérêt pour l’architecture insufflé par ses parents férus d’artisanat et de construction. Sa scolarité au Lycée Robert Schuman à Metz lui donnant accès à la culture de la Ville et à l’art, elle s’orientera naturellement vers une formation d’architecte qui l’amènera à Lille, à Paris et à l’étranger pour finir par poser ses valises à Venise.

Porte-drapeau d’une architecture intemporelle utilisant des matériaux qui ne se dégradent pas, Laure Miedico rénove des biens extrêmement liés à l’histoire en mettant à jour des pièces présentes depuis des siècles (marbres, vieilles poutres, sculptures, reliefs…).

Vous êtes intéressés pour rejoindre la communauté sans limite !

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu