Bilan Clévacances : toujours plus d’hébergements qualifiés et une riche actualité !

Après 9 années d’existence en Moselle, le label se porte bien.

Pour les vacanciers, le label Clévacances est un gage de qualité et la garantie de passer de bonnes vacances.

A ce jour, la Moselle compte près de 170 hébergements labellisés Clévacances, dont 24 ont agrandi le parc en 2019 parmi lesquels les lodges de la Rivière de l’Ours Noir au cœur du parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, ainsi que plusieurs meublés sur les territoires de Metz-Orne, du Pays Thionvillois et de Sarreguemines-Bitche.

Force est de constater que chaque année le label attire de nouveaux adhérents enthousiastes. Leur engagement contribue assurément à la valorisation de la Destination MOSL et parmi les hôtes reçus, nombreux deviennent de véritables Ambassadeurs grâce à l’accueil chaleureux qui leur est réservé et à la découverte d’un territoire aux richesses insoupçonnées…

La Fédération Nationale et les territoires travaillent de concert pour valoriser toujours davantage le parc d’hébergements qualifiés, accompagner les adhérents au quotidien, les faire bénéficier de partenariats exclusifs et rester visibles malgré la force de frappe des plateformes comme Booking et Airbnb.

D’où l’importance de l’animation du réseau à l’échelle des territoires : parmi les actions en direction des hébergeurs, Moselle Attractivité a engagé en novembre dernier un cycle de rencontres dédié à la transition énergétique. En 2020, la démarche se poursuivra en proposant notamment 2 autres rencontres ainsi qu’un atelier dédié aux principes de base de la consommation d’énergie et aux écogestes à réaliser au quotidien dans les hébergements.

Un éductour sera également proposé au printemps, en partenariat avec Gîtes de France Moselle, ainsi qu’une journée sur la fiscalité des meublés de tourisme.

L’actualité nationale est également riche en évènements : le mardi 4 février, 25 entités Gîtes de France se sont associées avec la Fédération Nationale Clévacances pour créer une société commune dénommée : « SAS CLOUDSPIRE ». Dans un cadre intégrant les plus récentes évolutions technologiques, l’objectif est de fournir un outil numérique performant et adapté aux besoins et intérêts communs de près de 30 000 hébergements Gîtes de France et Clévacances, utilisateurs de cet outil. La solution technologique Cloudspire a été initiée dès 2017 par quelques départements Gîtes de France pour servir des prestations toujours plus qualitatives dans un environnement concurrentiel fort.

Cette étape importante offre aux 2 labels l’opportunité de travailler ensemble dans la valorisation de l’offre touristique qualifiée du département, avec le même objectif de multiplier les nuitées en Moselle et de fidéliser la clientèle. 

Grâce à cette nouvelle dynamique et à ses projets, Clévacances aborde sa 25ème année d’existence avec enthousiasme !

Contact : Moselle Attractivité – Pôle Tourisme
Ursula Barthe

Référente label Clévacances
Téléphone : 03 87 37 57 63

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu