A Thionville, un site web pour promouvoir les créations françaises

Vous essayez de privilégier la fabrication française dans vos achats ? un nouveau site internet, créé par deux mosellans, propose des produits exclusivement made in France.

Le site internet est accessible via cette adresse : https://creations-francaises.fr. Il a été créé en 2018 par Christian Wagner et Grégory Klein, deux thionvillois, rejoints par Natalie Wagner pour la partie communication. Tous trois amoureux du made in France, ils ont conçu leur plateforme internet afin de mettre en relation directe les consommateurs avec des acteurs de l’artisanat en France. Leur objectif : promouvoir l’excellence de l’artisanat français et privilégier les circuits courts.

« Aujourd’hui nous comptons 157 artisans dans diverses disciplines : vêtements, créateurs de bijoux, artistes peintres … explique Grégory Klein, et notamment la Maison FT, rencontrée lors du salon Made in France. Elle conçoit des vêtements et accessoires de mode éthiques, fabriqués en France. Nous voulons donner de la visibilité aux créateurs français et finalement, nous constatons que le made in France, ce n’est pas si cher … », rajoute-t-il.

Afin de faire connaître leur site, Christian et Natalie Wagner, et Gregory Klein ont mis en place divers moyens de communication comme une présence sur les réseaux sociaux, mais aussi la diffusion d’un magazine numérique : lemag.creations-francaises.fr et la participation à des forums (ils seront présents au salon à l’envers à Thionville mais aussi à Paris, au salon MIF, le rendez-vous du savoir-faire français).

Des projets pour le made in Moselle

Cette jeune entreprise s’est rapprochée de Moselle Attractivité afin de mettre en avant le réseau des producteurs agréés Qualité MOSL Qualité MOSL. Un projet de mise en ligne d’une boutique numérique privée est en cours, qui permettra de mieux faire connaître ce signe de qualité aux mosellans et d’augmenter les ventes des produits proposés.

Ces trois jeunes entrepreneurs mosellans ont aussi un projet d’ouverture d’un magasin sur Thionville ou Metz, afin d’être au plus près des artisans et des consommateurs. « Un « concept store » pour réunir les acteurs du Made in France, mais aussi un lieu avec des ateliers consacrés au do it yourself ainsi qu’une zone dédiée aux artistes souhaitant exposer leurs œuvres : peinture, sculpture, photographie… » nous explique Grégory Klein.

Connectez-vous pour acheter ou devenir membre : https://creations-francaises.fr

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu