Le Sentier des Lanternes se visite en VRAI !

Pour le plus grand bonheur des petits & des grands, le Sentier des Lanternes ouvrira ses portes du 17 au 31 décembre 2020 de 14h à 19h !

Véritable « vitrine » des Noëls de Moselle qui a accueilli l’an dernier plus de 130 000 visiteurs, le sentier version 2020 se déploie désormais sur plus de 3 000 m2. L’événement se réinvente en prenant ses quartiers en cœur de Ville, tout en conservant son hommage, en lumières et en créativité, aux plus tendres souvenirs de l’enfance.


De Casse-Noisette aux lutins du Père Noël ; le Sentier des Lanternes est conçu comme un village où l’on y dépose des lettres au Père Noël, où l’on s’affaire à la préparation du réveillon de la confection des jouets, aux emballages cadeaux, sans oublier les repas de fête.
Et l’esprit de Noël c’est aussi la banquise, le cercle polaire avec ces héros de nombreux contes et légendes comme le Père Fouettard et Saint Nicolas. Des souffleurs de verre, des pingouins, des ours ou encore des rennes, complètent le tableau avec un nouvel espace dédié au cercle polaire.

SENTIER DES LANTERNES 2020

Square Boufflers à Metz
(entrée par l’Esplanade place de la République)

Tous les jours de 14h à 19h
Le 24 décembre de 14h à 18h
Fermé le 25 décembre

Accessible sans réservation

Sécurité sanitaire

  • Désinfection des mains à l'entrée
  • Port du masque obligatoire
  • Interdiction de toucher les lanternes
  • Distanciation de 2 mètres

L’aventure du Sentier des Lanternes se poursuit aussi en numérique !

Et le Sentier des Lanternes propose toujours aux curieux de 7 à 77 ans de vivre l’aventure en digital.

Au programme, depuis chez soi sur www.noelsdemoselle.fr propose une visite virtuelle à 360°, une visite contée par la Cie du Théâtre Dest, des jeux à partager en famille avec Elias le Pingouin, un jeu de piste virtuel des treize lutins islandais, des contes en famille, l’envoi de vœux personnalisés, des coloriages et la boîte aux lettres du Père Noël.

Crédits photos – GRamon – CD57

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu