La Moselle : Carrefour européen de communication

La Moselle : Carrefour européen de communication

Saviez-vous que grâce à ses infrastructures, la Moselle était reliée à tous les pays d’Europe ?

Véritable lieu de passage et d’échange, autant par ses infrastructures ferroviaires que par ses infrastructures routières, la Moselle s’impose comme étant le Carrefour Européen de communication
En effet, ses nombreuses infrastructures la relient à tous les pays d’Europe, ses plates-formes multimodales permettent des transferts de marchandises à bas coûts, et elle se trouve également à proximité de grands aéroports internationaux.

Les principales infrastructures routières du département permettent une liaison entre les grandes villes Européennes. On compte parmi les grandes routes les plus empruntées :

  • L’autoroute E50-A4 traverse la Moselle d’ouest en est ; elle relie Paris à Verdun, Metz, Strasbourg, Sarrebruck, Berlin, Stuttgart et Vienne…
  • L’autoroute E25-A31 traverse l’Europe du nord au sud ; elle relie Bruxelles et Luxembourg à Metz, sans péage, puis à Lyon, Marseille, Barcelone, Milan…
  • La nationale E23-N57 relie la Moselle à la Suisse ; elle est très utilisée par les transporteurs entre l’Italie et le nord de l’Europe.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, il faut savoir que le premier triage français de wagons, se trouve à Woippy et qu’il est relié aux principaux centres français et européens.
De plus, on recense en Moselle, de nombreux passages de TGV, allant du Luxembourg à Paris. 

Par ailleurs, les transports aériens et fluviaux sont nettement favorisés par la situation géographique du département, et on compte la construction de plusieurs nouveaux ports, ces dernières années. 

La Moselle mettra en avant tous ses atouts, lors de la semaine internationale du transport et de la logistique, sur Paris, du 20 au 23 mars 2018.

Rendez-vous sur : https://www.sitl.eu/

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu