Pays de Forbach : trésors cachés

L’Office de Tourisme du Pays de Forbach a, pour le moins, de quoi œuvrer car l’étendue de son territoire présente une palette des plus variées.
Un visage fait de vallées et de collines où la forêt est omniprésente. Le parcourir à pied ou à vélo est un bon moyen d’en découvrir tous les aspects, entre richesse de ses différents écosystèmes et voyage au cœur de l’Histoire et du patrimoine local. Un itinéraire cyclable presque intégralement en site propre de 300 km est notamment accessible depuis la station de location de vélos du parc Explor Wendel, qui comprend des modèles électriques ou adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Neuf boucles de randonnées sont aussi présentes sur le territoire. La Kreuzheck, ancienne carrière de pierres où la nature a repris ses droits, est reconnue pour la présence d’une douzaine d’espèces d’orchidées, et l’ancien site militaire des hauteurs de Spicheren tout proche ne nécessite qu’un petit détour. Du côté de Cocheren, le Herapel est également un site exceptionnel : douze hectares de nature sur les vestiges d’un oppidum, au carrefour de chemins de randonnées sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, traversés par des sources porteuses de légendes.
Le Château de Schlossberg à Forbach, avec son jardin de 400 hectares et sa tour offrant un panorama jusqu’à la frontière allemande, ainsi que la Chapelle Sainte-Croix, bâtie au XIIIème siècle sur la roche, sont eux-mêmes idéalement situés au cœur d’écrins de verdure.

Rendez-vous sur : http://www.paysdeforbach.com

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE OCTOBRE 2017

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu