DODO… pas de repos !

DODO... pas de repos !

Fondée en 1937, la société Dodo est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’univers du sommeil et du cocooning et un des leaders européens de la production d’articles de literie.  «  Le groupe emploie près de 650 personnes réparties sur 4 sites de production en France, le vaisseau amiral restant l’usine de Saint-Avold, avec 350 salariés  », souligne son dirigeant Marc Cerf qui, avec Didier Hannaux, a repris les rênes de la société en 2000, puis le contrôle du groupe en 2009.
Un changement de direction qui s’est accompagné d’une ambition nouvelle. Cela s’est traduit par de l’innovation et une diversification de la gamme de produits. En plus des couettes, matelas et autres oreillers, Dodo confectionne et commercialise également du linge de lit, du linge de bain ou bien encore du homewear (pyjamas, sous-vêtements…). « Nous avons notamment acquis une société lyonnaise spécialiste du homewear, en 2014, et nous affichons de belles ventes dans ce domaine », précise Marc Cerf.

L’autre axe prioritaire de développement, c’est le déploiement de l’activité à l’international. « L’export est une priorité pour les années à venir et nous nous donnons les moyens humains pour y arriver », précise le dirigeant. En revanche, une délocalisation de la production n’est pas envisagée. « Notre volonté farouche de rester en France est un défi de tous les instants. Mais grâce à des produits de qualité et à un taux de service imbattable, Dodo fait la différence et est reconnu pour être une marque de qualité à prix abordable ». Dodo a réalisé 125 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015/2016.

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE OCTOBRE 2017

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu