Portrait d’Adolphe Weber, dirigeant et fondateur de Bernatom

Adolphe Weber est le dirigeant et fondateur de la société Bernatom, à Rouhling.

Figure locale reconnue, il a intégré le « Who’s who », dictionnaire biographique des meilleurs talents.

Il a déjà à son actif la création de la société A.Weber SA/Weber Mining en 1960. Dès 1976, elle prit la place du n°1 mondial dans la production de résines polymériques ininflammables, destinées à la consolidation des terrains et la lutte contre les feux dans les mines de charbon.

En 1992 Adolphe Weber transmet sa société à son fils Frank Weber. Elle reste toujours leader mondial de sa catégorie et approvisionne en mousse les mines de charbon de Pologne, du Mexique, des Etats-Unis, d’Afrique du Sud et d’Australie.

En 1993, il créa Bernatom SARL. La société recevait déjà en 1994, soit un an après, le Grand Prix de l’Innovation pour le procédé Weber-Soltec, à savoir la décontamination des huiles radioactives des pompes primaires des réacteurs nucléaires.

Portrait d'Adolphe Weber, dirigeant et fondateur de Bernatom

Aujourd’hui, cette petite entreprise mosellane dynamique de 8 salariés, forte de ses 25 ans d’expérience, a su développer son savoir-faire et apporter des solutions dans le secteur industriel avec :

– Ses dispositifs innovants pour empêcher l’intrusion des rongeurs dans les installations électriques et électroniques. Ils sont utilisés avec succès pour la sécurisation durable des locaux techniques par la SNCF, RATP, RTE, ENEDIS, Electricité de Strasbourg, Orange, Engie Ineo, Spie, VNF, SFR, Suez RV …

– Sa gamme BERNACLEAN, bio-dégraissant industriels, sans pictogramme de danger. Ces produits ne présentent aucun risque pour l’homme et l’environnement, sont dermatologiquement neutres, 100% biodégradables et n’altèrent pas les surfaces nettoyées.

Et l’entreprise compte encore de nouveaux projets !

Pour ces deux sociétés, Adolphe Weber choisit un logo représentant la tortue. Ce choix d’animal n’est pas anodin : très symbolique, elle représente la longévité, et sa carapace protège le mineur tout comme l’environnement.

De plus, c’est l’un des seuls animaux qui ne sait pas reculer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site internet : www.bernatom.com

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu