Une matinée ESSPRESSO -achats responsables- à Basse-Ham

Une matinée ESSPRESSO -achats responsables- à Basse-Ham

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Grand Est et le Département de la Moselle s’associent pour organiser, dans les locaux de l’ESAT Le Corail  à BASSE-HAM, un ESSpresso. Ce rendez-vous d’affaires sera suivi d’une découverte des locaux et des activités de l’ESAT.

Dans le but de faire se rencontrer, dans un moment convivial autour d’un petit déjeuner, des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en quête de nouveaux marchés et des acheteurs publics et privés, un nouvel ESSpresso sera organisé le jeudi 16 novembre 2017, de 8h30 à 10h30.

Ces rencontres offrent la possibilité aux entreprises et aux collectivités de découvrir les produits de l’ESS et de rechercher des prestataires qualifiés, notamment dans le cadre d’une politique d’achats responsables. Elles offrent également un éclairage sur les biens et les services produits par les structures de l’ESS. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Moselle Attractivité, dont l’un des axes est la promotion des circuits courts, favorisant la mise en relation de l’offre et de la demande mosellanes, notamment dans le secteur de l’ESS.

Dans un cadre convivial, l’ESSpresso permet aux entreprises de l’ESS et à leurs clients potentiels de profiter de rendez-vous d’affaires ciblés qui leur permettront d’exprimer leurs besoins et attentes et, surtout, d’identifier de nouvelles opportunités.

Une information complète et détaillée sur les offres en région est également disponible sur www.acheter-responsable-grandest.com, le portail de l’offre de prestations de l’Economie Sociale et Solidaire du Grand-Est.

Ces rencontres seront suivies d’une visite des locaux et d’une présentation des activités de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Le Corail (cuisine centrale).

L’ESAT Le Corail est un établissement de l’Association Familiale pour l’Aide aux Enfants Handicapés de la Région de Thionville (APEI) qui occupe 102 usagers et 32 salariés. Créée en 2007, la cuisine centrale propose une activité valorisante à ses usagers qui préparent annuellement 19 000 repas en liaison froide pour tous les établissements de l’APEI, ainsi que pour des clients externes.

Pour tout renseignement, contactez : 
Aurore BARTHELEMY                                      Laurence BOUCHON
CRESS Grand Est                                             DEPARTEMENT DE LA MOSELLE
03 83 18 87 39                                                   03 87 37 57 18
a.barthelemy@cress-lorraine.org                      laurence.bouchon@moselle.fr
 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://esspressobasseham

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu