L’expérience citoyenne de Bastien Mulé

A 15 ans, Bastien Mulé a déjà l’expérience de la vie citoyenne : membre du Conseil Municipal des jeunes de Kuntzig et du Conseil départemental junior de la Moselle depuis 2015, il participe à promouvoir une jeunesse active sur le territoire.

« Je me suis toujours impliqué dans la vie de mon village, le Conseil départemental junior a été le moyen de faire la même chose à une autre échelle, explique Bastien, élève au collège Jean Mermoz à Thionville. C’est important que les jeunes puissent s’impliquer dans l’organisation des projets qui leur sont consacrés. » Désignés pour trois ans, les conseillers départementaux juniors du présent mandat se sont investis dans l’opération Stop harcèlement par la réalisation d’un clip diffusé sur les réseaux sociaux, ont proposé des candidats pour le dispositif de soutien Coup de pouce ou encore ont participé à la promotion et à l’organisation de l’événement Moselle Incroyables talents, qui a réuni de jeunes artistes locaux aux Arènes de Metz. Une jeunesse active et sans limite qui porte l’avenir de notre territoire.
Bastien prépare actuellement avec ses pairs la transition avec les nouveaux conseillers, prévue en juin. « Ça a été une expérience très enrichissante, l’occasion de beaucoup de découvertes, de nouer des liens, de se faire des amis, résume le collégien, qui ambitionne de devenir journaliste. Je pense que j’ai gagné en maturité. »

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE JUIN 2018

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu