Grand angle sur Tony Malfone

Spa Manager du centre de bien-être « Les dessous de Corinthe », Tony Malfone est très tôt passionné par le massage. C’est en 2015, après un parcours professionnel dans les Systèmes d’Information, qu’il décide sans limite de réaliser son rêve et de se former au massage bien-être traditionnel.

Une reconversion réussie pour ce jeune praticien qui a été consacré Champion de France de Massage en novembre 2018. Zoom sur notre Ambassadeur MOSL !

 

Pouvez-vous nous retracer votre parcours en quelques mots ?

Mon parcours et celui de mon associé Jérémie Donnen, Naturopathe, étaient déjà liés antérieurement au travers d’activités professionnelles qui nous rassemblaient pour œuvrer sur certains projets visant le bien-être au travail au travers de l’ergonomie électromagnétique. Cela nous a amené à envisager une activité commune, et ma passion pour le massage m’a naturellement dirigé vers les formations adéquates qui me permettent aujourd’hui d’exercer mon art.

 

Qu’est-ce qui vous amène à vous dépasser sans limite dans l’exercice passionné de votre métier ?

Dans mon métier, j’apprécie cette relation privilégiée avec le massé empreinte d’une écoute très importante de la personne et de son corps. Pour mon métier, je dirai qu’il s’agit de toutes ces rencontres entre professionnels, les échanges entre praticiens et les concours qui pour ma profession sont extraordinaires.

 

En 2018, vous devenez Champion de France de Massage. Vous y êtes notamment récompensé pour l’originalité de votre création : le massage « Grec Signature ». Vous pouvez nous en parler ? L’avez-vous vécu comme une consécration, la concrétisation de tout le travail effectué jusque-là ?

Le massage Grec, en hommage à notre centre de bien-être et à l’histoire, est né de la créativité des massages des Dessous de Corinthe en alliant techniques traditionnelles et certaines que j’ai moi-même développé. De type neuromusculaire d’une trentaine de minutes, il permet de cibler les tensions musculaires en rentrant en profondeur dans les muscles pour les dénouer.

Décrocher le titre de Champion de France, c’était une merveilleuse récompense ! Mais au-delà de cela, c’est la satisfaction de ma clientèle qui prime.

Quels sont vos futurs projets ? Peut-être d’autres challenges à relever ?

Je peux annoncer que Les Dessous de Corinthe se développent. Un espace supplémentaire a été dédié au cabinet de naturopathie, me permettant de disposer d’une seconde cabine de massage afin de créer deux espaces distincts pour le massage solo et les massages en duo.

J’accueillerai très prochainement à mes côtés une nouvelle praticienne en massage qui aura pour objectif de développer un pôle autour du bien-être et du suivi de la femme dans toutes ses singularités. Un développement vers les entreprises et les organisations est également à l’ordre du jour avec des prestations, des consultations et du conseil en matière de bien-être au travail.

 

Vous êtes Ambassadeur MOSL. Quelles sont les motivations de votre engagement et comment voyez-vous votre rôle ?

Mes racines mosellanes et mes envies de développer mon métier en Moselle. Amnévillois d’origine, je vois Metz et Amnéville comme deux locomotives du département : Metz, car elle est la quatrième plus belle destination européenne, et Amnéville grâce à l’attractivité de son pôle thermal et touristique.

 

Si la Moselle était un massage ou une technique, pour vous elle serait…

Je la verrais comme une technique renforçant la stabilité et la vitalité mais aussi en amendant l’ancrage à la terre de la personne. Cela serait un massage à la fois ressourçant, apaisant et suscitant des souvenirs propres à ce département.

Un massage MOSL à l’huile de mirabelle, comportant un aspect olfactif évocateur de souvenir, en plus d’une technique ravivant le passé de la Moselle, pourrait tout à fait voir le jou

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu