Grayou vous raconte sa rentrée !

Pour certains, la rentrée des classes approche… Pour d’autres, elle a déjà eu lieu. Nous sommes partis à la rencontre de Grayou pour savoir comment s’était passée la sienne !

Comment se sont passées tes vacances à New York et Rio ?

Ce n’est pas moi qui suis allé à New York et Rio mais les supporters du FC Metz qui ont fait voyager mes « mini moi » ! De mon côté, je suis parti trois semaines en vacances pour recharger les batteries. En revanche, désolé, mais je ne préfère pas dévoiler le lieu où je suis parti… Vous connaissez ma célébrité, et je préfère me faire discret lorsque je suis en vacances.

Comment te sentais-tu avant le match de rentrée : stressé ou optimiste sans limite ? 💪

Pour commencer, je suis surtout très heureux. Heureux, car ce que je vis est assez exceptionnel. Seulement un an après ma naissance, je vais découvrir la crème du football français et évidemment que j’ai hâte d’y être. J’étais déjà très optimiste car j’ai une grande confiance en mes gars. On a réussi à s’imposer d’une très belle manière face à l’AS Monaco (3-0).

Et la rencontre avec tes nouveaux copains, tu peux nous en parler ?

Pour le moment, je ne me suis pas encore fait de nouveaux amis, et à vrai dire je ne suis pas là pour ça. Tout ce qui m’importe, c’est que mon club de cœur rayonne au sein de cette première division. Je suis tout de même en contact avec Erminig, l’Hermine du Stade Rennais. J’espère pouvoir le rencontrer cette année !

Quelle est ta tenue de rentrée ? Cette-fois ci elle est à ta taille ?

Ah, voilà un sujet qui fâche ! J’étais tellement heureux de recevoir mon nouveau maillot pour mon anniversaire, mais j’ai vite déchanté lorsque je me suis rendu compte qu’il n’était pas à ma taille. Heureusement, ça n’a rien avoir avec mes quelques excès des vacances… Qu’importe aujourd’hui, le problème est réglé. Au grand regret de beaucoup, je ne me suis pas baladé nu au Stade Saint-Symphorien…

Quel est ton rituel d’avant et post match ?

Avant d’ouvrir les portes du stade au public, je vais sur la pelouse, j’observe les tribunes tout en écoutant de la musique. En général c’est de la musique instrumentale et épique. Ça me permet de faire le vide autour de moi parce que c’est quand même un peu flippant de savoir que je vais être observé par près de 20 000 personnes. Ça me donne du courage. Ma chanson du moment en avant-match c’est Teachings Of A Ronin par Zack Hemsey. J’écoute ça et après je suis en mode guerrier. 

Et sinon tu es amoureux, est-ce que tu as rencontré une nouvelle dragonne ?

Oui, je suis amoureux. Ce n’est pas un secret, je n’ai d’yeux que pour Emma Watson…

Niveau agilité, ça ne doit pas toujours être facile avec tes grosses pattes ?

Effectivement, c’est très compliqué. C’est une vraie frustration parce que dans le fond je rêverai d’être appelé dans le groupe et de jouer un jour à Saint-Symphorien. Il y a aussi la solution de me limer les griffes, mais là je perds le peu qu’il me reste de virilité. C’est un véritable dilemme. Pour le moment, si je shoote dans un ballon, je l’éclate.

Quel est ton plus beau souvenir au FC Metz ?

J’ai plusieurs bons souvenirs. Il y a déjà ma première victoire dans le derby à domicile face à l’ASNL (3-0). Quel match ! Les joueurs ont répondu présent de la première minute et la dernière et c’était vraiment jouissif. Mais à ce jour, mon plus beau souvenir c’est la dernière rencontre de la saison face à Brest. Nous avons fêté le titre comme il se doit avec une dernière victoire pour terminer la saison. Ensuite, la fête était magnifique et je garde en mémoire le tour de stade effectué avec les joueurs et quand j’ai amené le trophée de la Ligue 2. J’avais des frissons lorsque mon nom était scandé par le public de Saint-Symphorien. Merci encore à tous, vous êtes magnifiques.

Et ta célébrité, tu la vis comment au quotidien ?

J’adore être au contact des supporters et pouvoir les rendre heureux en leur accordant quelques instants !  

Pour finir, est-ce que tu as des rêves sans limite ?

Je vais faire une réponse digne d’un joueur : mon rêve c’est que le FC Metz se maintienne en Ligue 1.

Merci Grayou, à très vite pour de nouvelles victoires !
Et encore bravo pour ta détermination lors de la Coupe du Monde des Mascottes, la prochaine sera la bonne 👏

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu