Passion thriller sans limite : « L’affaire Creutzwald » par Thierry Berlanda

La Moselle : une révélation pour Thierry Berlanda ! Il a choisi pour son dernier roman de planter son décor de par chez nous, conquis tant par la richesse des Hommes qui y vivent que par l’histoire ou les industries de notre terre qu’il a pu découvrir sans limite en immersion.

Au cœur du territoire de Forbach Saint-Avold, Thierry Berlanda nous plonge, avec cet ouvrage publié aux Éditions De Borée, dans une étonnante intrigue agrémentée de fantastique et saupoudrée de surnaturel.

En effet, en avril 2019, Aurélie Deletraz, brigadière au commissariat de Saint-Avold, et Céline Dumouriez, journaliste pigiste d’investigation à la dérive, enquêtent sur une affaire classée sans suite vieille de cinq ans. « L’affaire Creutzwald » n’a jamais été résolue et des questions essentielles sont restées sans réponse.

Dans ce bassin marqué par les guerres, les souffrances, les misères ouvrières et un patron dominateur tout puissant, ces deux comparses reprennent discrètement ensemble les recherches sur les disparitions, en juin 2014, de personnes soi-disant évaporées dans une lumière surnaturelle…

Entre zones d’ombre, incohérences et non-dits, elles lèvent le voile sur cette étrange énigme et retrouve la trace du véritable meurtrier.

A propos de l’auteur

Auteur de romans noirs (et autres couleurs), philosophe proche de la Phénoménologie de la Vie, Thierry Berlanda est né à Paris où il vit toujours, entouré de sa famille, ses amis et se  livres. Son appartement se situe tout en haut d’un immeuble d’où il voit la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, le Sacré Cœur, les va-et-vient des longs courriers, et aussi les étoiles.

Depuis une quarantaine d’années, il écrit en moyenne un roman par an dont il ne fait publier que les meilleurs. Il est l’auteur de La fureur du Prince, La nuit du sacre, L’orne aux loups, Jurong Island…

https://www.thierry-berlanda.com
Instagram : @thierryberlanda
Facebook : Thierry Berlanda

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu