Bocuse d’Or – Tous derrière Matthieu OTTO #TEAMFRANCE

Matthieu Otto pourra compter sur l’équipe #MOSL, soutien de la toute première heure, qui l’accompagnera à Lyon le 30 janvier 2019 avec la Team France pour la grande finale mondiale du Bocuse d’Or !

Parcours d’un champion 100% #MOSL

Après son apprentissage au Lycée Simon Lazard de Sarreguemines Matthieu OTTO poursuit sa formation durant un an dans les cuisines du Ritz sous la direction de Michel Roth, son mentor et lauréat du Bocuse d’Or 1991, de qui il reçoit de précieux conseils

En septembre 2017, le jeune chef officie à l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines en Moselle sous la houlette du chef Stéphan Schneider qui l’aide à décrocher l’or au Bocuse France à Paris où sa technique et sa maîtrise impressionnent le jury.

La Team France prend le relais pour soutenir et coacher Matthieu Otto quand il représente la France au Bocuse d’Or Europe à Turin en juin 2018.

Le chef mosellan se distingue à nouveau et reçoit le prix spécial de la meilleure entrée, son classement dans le top  5 est synonyme pour lui de sélection pour la grande finale mondiale à Lyon prévue les 29 et 30 janvier 2019.

Les plats FRANCE au BOCUSE d'OR EUROPE 2018
Les plats FRANCE au BOCUSE d'OR EUROPE 2018
Les plats FRANCE au BOCUSE d'OR EUROPE 2018

Les plats FRANCE au BOCUSE d’OR EUROPE 2018

Allez Matthieu ! 

Après des mois d’intense préparation, le grand jour est arrivé pour Matthieu Otto. Toute la communauté gastronomique sera derrière lui le 30 janvier 2019 à Lyon pour défendre les couleurs de la France absente du podium depuis 2 éditions !

Comme l’équipe #MOSL soutenez et encourager #sanslimite Matthieu Otto sur les réseaux sociaux jusqu’à la grande finale avec les #teamotto #bocusedor #teamfrancebocusedor #ambassadeurMOSL

Découvrez le premier clip officiel de la Team France « Messieurs, votre mission si vous l’acceptez : Gagner le Bocuse d’Or ! Attention, cette vidéo s’auto-détruira après visionnage 💣 »

Le concours…

Matthieu Otto rejoint ainsi les 23 chefs les plus prometteurs au monde, pour vivre deux jours de compétition intenses, au cours desquels il lui faudra donner le meilleur afin de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie. Le tirage au sort a déterminé l’ordre de passage de Matthieu Otto au 30 janvier.

En complément du thème plateau choisi en hommage à Paul Bocuse, un carré de veau sous la mère 5 côtes premières à rôtir apprêté de ses abats, les chefs présenteront une chartreuse de légumes aux coquillages dont les ingrédients seront à sélectionner obligatoirement sur le Marché Metro, sponsor du thème officiel.

Le Bocuse d’Or Monde sera décerné par un jury composé de chefs hors-pairs issus des 24 pays représentés lors de la finale et présidé comme le veut le règlement par le lauréat de la précédente édition, le chef américain Mathew Peters pour l’édition 2019.

Le Bocuse d’Or c’est quoi ?

Il y a 32 ans, Paul Bocuse crée le célèbre concours et imagine un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs en empruntant les codes des grands évènements sportifs. Une soixantaine de concours nationaux et continentaux permet de sélectionner les 24 pays qui disputent la finale mondiale du plus prestigieux des concours gastronomique. 

Cette épreuve finale révèle au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire qui doivent réaliser une série de plats en 5h35, au cœur d’une arène de 8000 m² et devant un public survolté.

Le Bocuse d’Or est remis au terme de cette grande finale qui a lieu tous les deux ans, en janvier à Lyon à l’occasion du SIRHA (le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie). Cette année la finale se déroulera sur deux jours, les 29 et 30 janvier.

En 2019, le Bocuse d’Or honore deux immenses chefs disparus cette année, qui tous deux ont contribué au rayonnement du concours : Paul Bocuse le fondateur et Joël Robuchon qui fut le premier président d’honneur et le dernier en date.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu